Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Trésors montois

Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Exposition Focus Unesco – Royal Photo-Club Montois

La ville de Mons compte trois chefs-d’œuvre classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO: le Beffroi, les minières de Spiennes, le Doudou.

En partenariat avec le Pôle muséal, les membres du RPCM ont souhaité investir ces lieux, leurs coulisses et leurs acteurs au quotidien afin de vous présenter leurs visions sur ces richesses nationales.

À travers cette exposition de photographies, ils espèrent vous faire découvrir une face cachée ou ignorée de ces trésors montois.

Pas moins de 20 photographes du club ont ainsi participé à l’exposition « Trésors montois» : Achour Naïma - Cambier Josquin - Capliez Christophe - Descamps Annie - Dessy Martine - Dister Richard - Fourmanoit Jean-Marie - Fratini Alfredo - Hennard Guy - Hoyas Thierry - Joly Agnès - Najera Michael - Neerdael Claude - Puche Martine - Quenon Claude - Renard Sophie - Thomas Bénédicte - Vanneste Bénédicte - Zaryaty Soulimane – Wuilbaut Alain

Parcours UNESCO en centre-ville de Mons

A la suite de cette expositon, poursuivez votre découverte des "trésors montois" lors d'un cicuit en centre-ville. Des cubes reprenant les photos du Royal Photo-Club Montois et installés en ville vous inviteront à une balade-découverte dans les rues montoises.

A découvrir également

Expo "Le beffroi de Mons : l'histoire d'une incroyable restauration (1983-2015)

10.07 > 02.01 - Salle Saint-Georges

www.sallesaintgeorges.mons.be

De la construction du beffroi de Mons (XVIIe siècle) à sa dernière restauration qui dura 30 ans, partez sur les traces de ce chantier exceptionnel et des différentes phases de travaux qui relèvent de l’ingénierie humaine.

Au cœur de l'exposition, une série de témoignages et capsules vidéos inédites (tailleurs de pierre, ingénieurs, archéologues, etc.) racontent l’histoire de cet incroyable chantier.

Mots-clés associés :